Zoom sur les nouveaux critères de choix des acheteurs lors de l'achat d'un appartement à Loches

Partager sur :
Zoom sur les nouveaux critères de choix des acheteurs lors de l'achat d'un appartement à Loches

Si les critères de recherche sont subjectifs lors de l’achat d’un appartement à Loches, il y a des exigences que la majorité des acheteurs d’aujourd’hui ont en commun. Savez-vous lesquels ?

La présence d’une terrasse ou d’un balcon

En effet, à défaut d’avoir un jardin, ceux qui veulent acheter un appartement privilégient les lots dotés d’une terrasse ou d’un balcon. C’est pour eux l’équivalent d’un espace extérieur où ils peuvent prendre l’air, se reposer et admirer la vue. En fonction de la surface du lieu, ils peuvent y créer un petit jardin en y disposant des pots de fleurs. 

Une vue agréable

Généralement, lorsqu’on veut acheter un lot dans un immeuble d’habitation, on privilégie les appartements situés au niveau des étages supérieurs afin de bénéficier d’une meilleure vue sur toute la ville. La qualité de la vue est devenue une priorité pour les acheteurs, car ils ne veulent pas vivre dans un appartement qui donne sur un quartier désaffecté, une déchetterie ou un chemin de fer. 

Un appartement « prêt à être habité »

Ce point s’oppose à la notion d’appartement « avec travaux » pour lesquels les nouveaux propriétaires doivent dépenser des sous supplémentaires pour les rénovations et les réparations. En plus de cet investissement, ils doivent aussi patienter encore pour pouvoir s’y installer et de cela, les acheteurs d’aujourd’hui n’en veulent pas. Ils veulent pouvoir emménager sitôt l’acte de vente signé et ne pas avoir à faire des travaux souvent contraignants dans une copropriété. 

Une meilleure isolation acoustique

Tous les acheteurs d’aujourd’hui veulent un logement reposant, confortable et à l’abri de toute sorte de nuisances (visuelles, olfactives et sonores). Au sein d’une copropriété, les nuisances sonores peuvent être importantes du fait de la promiscuité avec les voisins. Les acheteurs s’assurent alors, avant l’achat, que l’isolation acoustique est performante, que ce soit vis-à-vis des voisins ou des bruits issus de la rue.