3 erreurs à éviter lors d'un achat immobilier à Loches

Partager sur :
3 erreurs à éviter lors d'un achat immobilier à Loches

Avant d’envoyer une offre d’achat au vendeur, demandez-vous si vous n’avez pas commis une erreur qui peut vous être préjudiciable. En effet, il suffit parfois d’une négligence pour que votre projet vire au cauchemar. Pour éviter un tel scénario, découvrez trois erreurs majeures que les investisseurs ont tendance à reproduire sans s’en rendre compte. 

Faire une offre à l’issue de la première visite

Avoir un coup de cœur pour un bien immobilier est tellement rare que ceux qui le vivent s’empressent de faire une offre d’achat sitôt la première visite terminée. Même s’il y a une certaine logique dans cette décision, notre conseil est d’éviter toute précipitation. Le mieux est de prendre une nuit de recul puis de planifier une ou deux autres visites pour le lendemain à des heures différentes de la première. Cela vous aide à le découvrir sous d’autres ambiances et vous permet de prendre une décision plus réfléchie. 

Signer l’avant-contrat sans l’avoir lu au préalable

L’avant-contrat est le document qui officialise le début d’une procédure d’achat immobilier à Loches. Il contient tous les accords établis entre le vendeur et l’acheteur comme le prix de vente, le montant du séquestre immobilier, les modalités de paiement… Demandez à le lire quelques jours avant le rendez-vous chez le notaire pour vous assurer que l’ensemble du contenu vous convienne. Outre les accords, il comprend aussi des textes légaux et divers dossiers y sont joints. Il peut atteindre jusqu’à 250 pages, voire plus, d’où l’importance de demander à le voir assez tôt. 

Sous-estimer les travaux à faire

Dès qu’il est question de travaux à planifier plus tard, cherchez à en savoir davantage sur eux. De quels types d’améliorations s’agit-il ? Combien cela va-t-il vous coûter ? Ces travaux ne risquent-ils pas d’en entraîner d’autres ? Combien de temps cela peut-il prendre ? Quelles sont les démarches à adopter pour les réaliser (permis, assurance…). Il est très important que vous obteniez toutes les réponses avant de prendre une décision.