Quels sont les frais à prévoir pour une vente immobilière à Amboise ?

Partager sur :
Quels sont les frais à prévoir pour une vente immobilière à Amboise ?

La vente d’un bien immobilier requiert un certain investissement que le propriétaire devrait prévoir à l’avance. Ce capital va lui permettre de payer :

Les diagnostics immobiliers obligatoires 

Ce sont des expertises qui visent à déterminer l’état général d’un bien immobilier. Les rapports établis à leur issue doivent être transmis aux acheteurs pour que ces derniers puissent se décider en toute connaissance de cause. Cela signifie qu’elles doivent être réalisées avant d’enclencher le processus de vente immobilière à Amboise puisqu’elles figurent parmi les documents obligatoires à remettre avant la signature d’un compromis de vente.

Pour les faire entreprendre, vous devez vous adresser à des diagnostiqueurs certifiés. Demandez un devis avant de signer un contrat. Un diagnostic peut coûter entre 60 à 250 euros donc la première chose à faire est de déterminer combien il faut en faire et lesquels. Adressez-vous au notaire ou à l’agent immobilier pour avoir une réponse précise. 

Le home stager

Le home stager est le professionnel recruté pour embellir le bien avant sa mise en vente. Son travail consiste à le mettre en valeur de sorte à séduire les éventuels acheteurs et à obtenir un meilleur prix. Parfois, le home stager n’est autre que votre agent immobilier. 

Faire appel à lui n’est toutefois pas obligatoire, car si vous aimez bricoler, vous pouvez faire les améliorations vous-même. Dans les détails, le home staging consiste à :

  • Alléger le décor des pièces
  • Faire un grand nettoyage
  • Faire de petites réparations
  • Repeindre les murs et les meubles
  • Réaménager les espaces 

Ce sont des tâches que tout le monde peut faire, mais vous avez quand même besoin d’un certain budget pour l’achat des matériels et des fournitures.