Aucun acheteur ne vous contactera pour visiter votre bien immobilier si l’annonce que vous avez fait paraître ne donne aucune information intéressante. Ce texte doit être rédigé pour séduire et inciter les acheteurs à en voir davantage. Pour atteindre cet objectif, voici quelques conseils de rédaction.
Un titre accrocheur
Une annonce immobilière, pour qu’elle attire le regard, doit avoir un titre qui interpelle, mais comment le formuler ? Il fait éviter les titres trop racoleurs et privilégiez des formules sobres, mais qui mettent en avant les touts majeurs du bien. Pour votre vente immobilière à Beaumont-Louestault, vous pouvez par exemple utiliser un titre du genre « Appartement de haut standing en centre-ville » ou encore « Maison familiale avec grand jardin ». Ils résument tout de suite les qualités principales du bien sans exagérer.
Un corps détaillé
Le corps de l’annonce doit inclure toutes les caractéristiques du bien. Cela se réfère à :
- Sa surface en mètre carré
- Le nombre de pièces ainsi que leur fonction respective
- L’année de construction
- L’état général
- La classe énergétique résultant du DPE (diagnostic de performance énergétique)
- L’emplacement
- L’environnement avec les commodités aux alentours
- Le prix de vente
- Les frais annexes : frais d’agence, frais de notaire et leur répartition
Toutes les informations essentielles doivent y être mentionnées comme la réalisation de travaux de rénovation récents ou autres.
De belles images
Plus expressives que le texte, les images rattachées à une annonce immobilière doivent être de grande qualité. Elles doivent mettre le bien en valeur et surtout, il faut éviter les clichés sombres et/ou flous. Certains propriétaires embauchent un photographe professionnel pour prendre les photos, car dans la majorité des cas, elles séduisent plus que le contenu textuel de l’annonce.