Que faut-il rénover avant une vente immobilière à Tours ?

Partager sur :
Que faut-il rénover avant une vente immobilière à Tours ?

Vous voulez vendre un bien immobilier ? Avant de faire paraître l’annonce, sachez qu’il y a certains travaux que vous pouvez faire auparavant. Cela permettrait d’augmenter le prix de vente et de faire une meilleure plus-value. Quels sont ces travaux ? 

Uniquement de la rénovation 

On insiste bien sur ce point, car les travaux d’extension, d’aménagement, de restauration et même de grosse réparation sont à éviter avant une vente immobilière à Tours. Certes, ils peuvent vous faire obtenir un meilleur prix, mais l’investissement réalisé ne sera pas totalement récupéré sur le prix de vente.

En ce qui concerne la rénovation, récupérer l’investissement jusqu’à 100 % est possible, à condition de choisir les bons travaux. 

Les travaux de rénovation à privilégier 

Pour améliorer le prix de vente, vous pouvez rénover :

  • La salle de bain : c’est une pièce où on aime se détendre et déstresser en fin de journée. Il est donc important de la rénover avec des travaux simples comme la peinture des murs, un grand nettoyage, le remplacement des revêtements obsolètes, l’ajout de nouveaux placards … 
  • La cuisine : elle est devenue une pièce à vivre à la maison. Y entreprendre quelques travaux pour la rendre plus agréable et pratique est donc conseillé. Pour ce faire, on évite aussi les gros chantiers et on investit sur la peinture des murs, le remplacement des vieux carrelages, le remplacement de l’évier et/ou de la robinetterie et la peinture des meubles de cuisine. Vous pouvez également y ajouter d’autres espaces de rangement si vous avez de la place.

Et d’une manière globale, les travaux de peinture permettent de mieux vendre une maison. Optez pour une couleur neutre et claire comme le blanc. L’intérieur et l’extérieur doivent être peints pour séduire les acheteurs potentiels.