Vente immobilière à Montbazon : avez-vous pensé au home staging pour accélérer la vente ?

Partager sur :

Cela fait un moment que votre annonce immobilière est en ligne, mais vous n’avez toujours pas trouvé un acheteur ? Peut-être devez-vous revoir votre bien et l’embellir un peu avant de le remettre sur le marché. Cela s’appelle faire du home staging et on vous dévoile les grandes lignes. 

Un grand nettoyage s’impose

Quel que soit le type de produit mis en vente, il faut toujours en soigner la présentation. Une vente immobilière à Montbazon ne déroge pas à cette règle. Par conséquent, avant même de publier l’annonce, vous devez faire en sorte que le bien attire, séduit et éveille l’attention. Dans le cadre de ce grand nettoyage, voici ce qu’il faut faire :

  • Enlever tout ce qui est superflu pour libérer l’espace 
  • Retirer les objets personnels 
  • Nettoyer murs, plafonds, sols, vitres … tout doit reluire et retrouver une seconde jeunesse

Le nettoyage doit être fait dans toutes les pièces de la maison donc n’oubliez pas la cave, le grenier, les dépendances extérieures et l’espace extérieur. 

Un coup de neuf sur les murs est conseillé

Si vous avez des trous dans les murs, réparez-les. Une fois la surface bien lisse, repeignez tous les murs en blanc ou dans un ton clair, mais neutre. Pour séduire un acheteur potentiel, il faut qu’il puisse se projeter entre les lieux d’où l’importance d’une couleur neutre. De plus, le blanc augmente visuellement le volume de la pièce ainsi que sa luminosité.
Si vous avez du papier peint, assurez-vous qu’il soit bien collé et en bon état. S’il a été délavé par le temps, il est conseillé de le remplacer par un revêtement plus clair et plus tendance. 

Un réaménagement général

Il faut dégager au maximum la surface au sol, surtout au niveau des zones de passage. Ne gardez que les meubles nécessaires pour définir la fonction de chaque pièce et intégrez des objets décoratifs neutres, mais élégants.  

Faire appel à un home stager est parfois nécessaire pour rendre les lieux les plus neutres possibles.