Quel type de financement pour un achat immobilier à Tours ?

Partager sur :
Quel type de financement pour un achat immobilier à Tours ?

Nous rêvons tous de devenir propriétaire, mais nous sommes nombreux à ne pas avoir des fonds suffisants pour investir par nos propres moyens. Heureusement, il existe différents types de crédits bancaires auxquels nous pouvons faire appel pour acheter un bien immobilier. Découvrez lesquels.

Le prêt à taux zéro ou PTZ

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt sans intérêts. En réalité, les intérêts sont remboursés par l’Etat. Pour ceux qui veulent effectuer un achat immobilier à Tours, ce crédit peut couvrir jusqu’à 40 % de la transaction. Il est réservé uniquement aux primo-accédants. 

Le crédit immobilier classique

C’est un prêt amortissable qui permet de couvrir une acquisition immobilière, parfois jusqu’à 90 %. La banque ne l’accorde toutefois que sous plusieurs conditions comme avoir un taux d’endettement minimal, avoir une situation professionnelle stable, avoir un bon apport personnel … 

Le crédit à la consommation

Il est également attribué sous différentes conditions, mais est plus souple. La banque ne demande aucun justificatif de travaux pour l’accorder. Son bénéficiaire peut alors l’utiliser pour diverses fins comme des travaux, un achat, un réaménagement des lieux … Son montant est plafonné à 75 000 euros. 

Le prêt épargne logement ou PEL

Il est accordé aux personnes qui ont un compte épargne logement (CEL) ou un plan épargne logement (PEL) depuis un certain temps. Son montant peut aller jusqu’à 92 000 euros ce qui vous permet d’entreprendre des travaux ou de compléter vos fonds pour acheter un bien immobilier. 

Le prêt d’accession sociale ou PAS

C’est un crédit qui peut financer la totalité d’une acquisition immobilière. Il peut servir à acheter un terrain, à construire un logement, à entreprendre des travaux, à payer les taxes locales et les taxes de construction, à payer les assurances … Il ne peut toutefois pas payer les frais de notaire et les frais de dossier. Il n’est accordé qu’aux foyers à revenus modestes.