Comment obtenir un crédit immobilier pour un achat immobilier en Indre-et-Loire ?

Partager sur :

Vous souhaitez demander un crédit immobilier ? Sachez que les banques étudient minutieusement chaque candidat avant de valider une demande de prêt. Cela leur permet de minimiser les risques vu le montant du capital à prêter. Durant cette étude de dossier, quelques critères seront analysés de près. Découvrez lesquels.

Votre situation professionnelle

Envisager un achat immobilier en Indre-et-Loire suppose que vous en avez les moyens, mais insuffisants pour couvrir l’ensemble de la transaction. C’est bien pour cela que vous demandez un prêt, mais avez-vous des revenus réguliers et stables qui vont vous permettre de payer les mensualités ? En général, les banques privilégient les candidats ayant un CDI et qui occupent leur poste depuis quelques mois. 

Votre apport personnel

Il peut s’agir de vos économies, d’une somme que vous avez héritée, d’un bien reçu en héritage que vous souhaitez vendre pour avoir un capital de départ … Plus cet apport est important, plus il sera facile d’obtenir la validation de la banque. Le montant apporté doit couvrir, au moins, 10 % du coût total de la transaction. 

Votre capacité d’endettement

Si vos dettes actuelles couvrent déjà 33 % de vos revenus mensuels, la banque statuera automatiquement vers un refus du crédit. Il faut alors veiller à ce qu’au moment de la demande de crédit immobilier, vous n’ayez plus d’autres prêts en cours. Cela va réduire votre taux d’endettement à moins de 33 % et ce n’est qu’à cette condition que la banque va se donner la peine d’étudier votre dossier. 

Votre situation financière globale

Etes-vous à découvert tous les mois ? Avez-vous eu des problèmes pour payer vos anciens crédits ou anciennes mensualités ? Tout cela joue contre vous. Par conséquent, nettoyez et stabilisez votre situation professionnelle plusieurs mois avant la demande de crédit pour l’obtenir. Le fait d’avoir une épargne joue en votre faveur, car prouve que vous avez une capacité à épargner malgré vos ressources mensuelles limitées.