Et non, ce n’est pas forcément facile de penser à tout quand on désire mettre un bien en vente sur le marché d’Indre-et-Loire. Or, certaines erreurs peuvent sérieusement compromettre votre projet de vente d'appartement en Indre-et-Loire, erreurs qu’il est indispensable de connaître afin de les éviter. Découvrez quelles sont-elles.
Une mauvaise estimation immobilière
Un prix surcoté ou sous-évalué sera le premier élément qui rebutera les acheteurs. Ils cherchent surtout à acheter à bon prix et un appartement qui est proposé à un prix trop élevé ou trop bas ne leur fera que perdre du temps dans d’éventuelles négociations.
Une annonce immobilière peu attrayante
Peu d’informations concernant votre bien, trop de texte sans intérêt ou pas de photos de qualité dans l’annonce immobilière sont des faux-pas qui terniront la qualité de votre publication. L’acheteur risque de ne pas s’y attarder plus d’une seconde et votre bien aura du mal à trouver preneur.
Trop de défauts sur le bien
Une ampoule qui ne fonctionne pas, une plinthe pas encore installée ou encore une vitre cassée peuvent être des défauts surmontables en étant pris séparément. Mais en étant superposés sur un même bien, ils feront penser à un logement mal-entretenu, ce qui fera fuir les acheteurs.
Des diagnostics obligatoires non-faits
Parmi les impératifs à une mise en vente d’un bien sur le marché de l’immobilier se trouve la réalisation des diagnostics obligatoires. Le DPE doit notamment s’effectuer avant la signature du compromis de vente tandis que les autres sont à présenter avant celle de l’acte de vente finale. En ne les ayant pas en main, l’acheteur peut se rétracter avec raison car ces éléments sont considérés comme des informations importantes sur le bien.
Des visites immobilières bachotées
Des heures de visites imposées, des visites non-programmées à l’avance ou mal-organisées peuvent faire penser à votre manque de sérieux concernant la cession de votre appartement. N’oubliez pas que l’acheteur donnera de son temps pour assister à ces rendez-vous et qu’il voudra donc les mettre à profit.